Burkina-Fonds de soutien Patriotique : L’Association des Ingénieurs des Mines répondent à l’appel

Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a présidé le lundi 4 novembre 2024 à Ouagadougou, la cérémonie de remise de la contribution de l’Association des Ingénieurs des Mines du Burkina à l’effort de paix.

Le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) a bénéficié d’un chèque d’une valeur de 1 million de Francs CFA de l’Association des Ingénieurs des Mines du Burkina. La remise du chèque a été faite par le président de l’association et sa délégation au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans la salle de réunion du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières.

Pour le président de l’Association des Ingénieurs des Mines du Burkina Bernard TIAMA, sa structure se sent interpellée au regard du contexte sécuritaire actuel. ” Cette remise de chèque a pour objectif de contribuer à l’effort de paix au Burkina Faso et témoigner notre solidarité au gouvernement », a-t-il indiqué.

Le secteur minier fait face aux défis sécuritaires. C’est pourquoi, le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières lors de la réception du don, a remercié l’association pour cette contribution et réitéré toute la gratitude du gouvernement. Il a surtout « salué cette initiative qui vient accompagner le gouvernement dans la sécurisation notamment en termes d’accompagnement du fonds de soutien patriotique » et invité les associations qui évoluent dans les mines à emboîter le même pas.

A l’occasion, un manuel éducatif pour tous les acteurs du domaine minier souterrain, intitulé « Évacuation minière souterraine », a été remis au Ministre GOUBA, par l’un des co-auteurs, Jacques TREMBLAY.

L’Association des Ingénieurs des Mines du Burkina a été créée en 2012. Elle œuvre pour la promotion des ingénieurs du domaine des mines dans leurs initiatives professionnelles afin de mieux servir le secteur minier du Burkina.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire