Burkina-FESIME : La 3e édition se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à l’école Gounghin Nord

Les élèves du lycée public Song-Taaba de Ouagadougou, en compagnie du corps enseignant et des membres de l’association African Child project ont été mobilisés autour de la question du changement climatique et de la lutte contre le péril plastique le lundi 19 mai 2025.

C’est ensemble qu’ils se sont débarrassés des sachets plastiques de l’école et mis en terre quelques plantes pour le reverdissement et l’atténuation des effets du changement climatique dans les années à venir.

L’ occasion était bonne pour donner une éducation environnementale pour qu’ils puissent lutter eux-aussi contre les effets du changement climatique, selon les dires du promoteur Ibrahim Simporé alias Ras Simposh.

Cette activité rentre dans le cadre des activités de la 3e édition du festival international de musique pour l’environnement organisée par l’association African Child projet.

Au programme de cette édition qui se tiendra du 27 au 29 Juin 2025, plusieurs activités sont prévues. Au nombre desquelles, l’on note des pièces de théâtre pour sensibiliser le public sur la question et une campagne de reboisement dans toutes les communes de la capitale burkinabè.

En plus de celles-ci, il est prévu un panel sur le thème retenu: “Responsabilité individuelle et collective dans la lutte contre le changement climatique : Cas du Burkina”, sans oublier les prestations d’artistes sur la scène du festival.

Lefaso.net

Laisser un commentaire