Burkina Faso : Souleymane Boly, nouveau Directeur Pays de Endeavour Mining

Depuis le 1er juin 2023, Souleymane Boly est devenu le nouveau Directeur Pays du groupe Endeavour Mining au Burkina Faso. En effet, le 1er mars 2023, il a été nommé Directeur des Affaires publiques Pays de Endeavour Mining au Burkina Faso.

Cette nomination a été perçue comme une situation transitoire en attendant de lui confier entièrement la représentation du groupe au Burkina Faso. Une vision confirmée par la réalité de terrain parce que c’est lui qui conduisait les activités sur le terrain.

La dernière en date, le 27 juin 2023 lorsqu’il a conduit Sébastien De Montessus, Président Directeur général d’Endeavour, chez le ministre burkinabè des Mines, Simon Pierre Boussim. Souleymane Boly n’est pas un inconnu du secteur minier.

Après une carrière diplomatique avec un poste occupé à l’ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou, il a rejoint en 2018, la société Iamgold Essakane SA où il a occupé successivement les postes de Surintendant Affaires Corporatives, Surintendant Relations et Développement communautaire, Directeur des Affaires Corporatives et Communication et Directeur Pays.

Boly prend les rênes du groupe Endeavour Mining au Burkina Faso au moment où le groupe a cédé les mines de Boungou et Waghion à la société Lilium mining.

Mines_Actu_Burkina

Laisser un commentaire