En octobre dernier, le canadien Trevali a fait une demande de liquidation judiciaire pour sa mine de zinc Perkoa auprès du tribunal de commerce au Burkina Faso. La société fait face à des difficultés financières depuis les inondations d’avril qui ont coûté la vie à 8 travailleurs.
Le tribunal de commerce vient de rendre une ordonnance en faveur de la liquidation judiciaire de Nantou Mining, filiale du canadien Trevali et propriétaire de la mine de zinc Perkoa. C’est ce qu’a annoncé Trevali Mining dans un communiqué en date du 14 novembre.
L’ordonnance du tribunal a également nommé un liquidateur pour prendre en charge la gestion des affaires de Nantou Mining et superviser toute la procédure de cession des actifs. La filiale, de même que Perkoa, ne sont désormais plus sous le contrôle de Trevali.
Pour rappel, l’entreprise est également en faillite au Canada, après que l’inondation meurtrière survenue plus tôt dans l’année à Perkoa a entrainé des difficultés financières insurmontables. Les activités sont à l’arrêt sur le site de la mine entrée en production en 2013 et qui a livré 161 millions de livres de zinc l’année dernière.