Fortuna Silver a produit 24 553 onces au cours du deuxième trimestre 2022, à sa mine d’or Yaramoko. C’est ce qu’a annoncé la compagnie minière canadienne le lundi 11 juillet, précisant que cela porte la production pour les six premiers mois de l’année à 52 788 onces.
A ce stade, il faut noter que ces résultats placent la société en bonne voie pour atteindre au moins la limite inférieure de ses prévisions de production pour cette année (95 000 – 115 000 onces). Malgré le changement de régime intervenu en janvier à la suite d’un coup d’Etat, les compagnies minières poursuivent en effet leurs activités sans incident majeur.
Si la menace terroriste demeure, les efforts des autorités pour assurer la sécurité des opérations permettent au pays de maintenir son rang au sein des principaux producteurs d’or d’Afrique de l’Ouest.
Pour rappel, la mine d’or Yaramoko est entrée dans le giron de Fortuna Silver l’année dernière. Elle pourrait encore être exploitée sur six ans, selon les réserves minérales estimées au 31 décembre 2021.