Burkina Faso : La commune de Ouagadougou met en place un programme d’assainissement inclusif

Le président de la délégation spéciale, Maurice Konaté, a procédé à l’ouverture de l’atelier de démarrage du programme de mise à l’échelle de l’assainissement inclusif à Ouagadougou. C’était ce vendredi 31 mai 2024, à Ouagadougou.

Financé à hauteur de 45.000 dollars par la fondation Bill and Melinda Gâtes à travers l’Association internationale des maires francophones, ce présent projet vise à renforcer les capacités de la commune de Ouagadougou en matière de gestion de l’assainissement eaux usées et excréta.

Ce présent atelier a donc pour objectif de partager entre les participants les avancées de la phase précédente du programme, d’examiner les conditions juridiques, institutionnelles et opérationnelles favorables à un accès durable à l’assainissement et aussi de discuter des rôles et responsabilités de la commune de Ouagadougou.

Il mettra également un accent particulier sur les aspects transversaux tels que le genre et l’accès des couches vulnérables à l’assainissement.

Le projet est porté par la commune de Ouagadougou, avec l’appui de l’Association internationale des maires francophones.

Lefaso.net

Laisser un commentaire