Burkina / Environnement : Le projet de restauration des écosystèmes dans la région du plateau central a été lancé à Boussé

Le ministre en charge de l’environnement a lancé ce vendredi 27 octobre 2023 dans la commune de Boussé le projet de restauration des écosystèmes dans la région du plateau central.

Selon le ministre en charge de l’environnement Roger Baro, ce projet est conçu pour restaurer les écosystèmes dégradés, promouvoir la conservation de la biodiversité et renforcer la résilience aux changements climatiques dans les communes de Boussé, Niou, Laye et Toéghin. « Les principaux résultats attendus sont entre autres 4 espaces de conservation qui seront créés, restaurés et classés.

250 ménages auront amélioré leurs revenus par la promotion d’activités génératrices de revenus à travers les activités des jardins nutritifs et d’apiculture. 2200 ha de terres seront restaurés par les bonnes pratiques de gestion durable des terres , la diffusion des foyers améliorés permettra d’éviter 100 000 tonnes de carbone », a-t-il expliqué.

Lefaso.net

Laisser un commentaire