Burkina-Education environnemental dans le Sahel : Iamgold Essakane SA participe à la formation des citoyens au développement durable
Le 12 octobre 2024 à Dori est intervenu le lancement officiel du programme d’éducation environnementale de l’association Environnement et développement local (EDEL) en partenariat avec Iamgold Essakane SA. Selon le communiqué publié par Iamgold Essakane, l’événement est placé sous le thème « Education environnementale et participation citoyenne des communautés dans les projets de développement durable de la mine Essakane ».
Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2024- 2025 de l’association EDEL réalisé grâce l’appui technique et financier d’IAMGOLD Essakane SA. Il vise à booster les efforts régionaux pour intégrer les enjeux environnementaux et la participation citoyenne dans les projets de développement durable, en particulier dans les systèmes éducatifs à travers l’éducation environnementale.
Le représentant la mine Essakane, Mohamed Youssouf Dicko, Surintendant des relations et développement communautaires s’est réjoui de la réalisation de cette initiative qui va contribuer à la formation des citoyens de demain qui sauront faire face aux défis environnementaux avec des solutions locales adaptées et durables donc « bâtir des communautés résilientes, capables de prospérer tout en respectant leur écosystème ».
A l’issue de ce lancement, les participants ont eu droit à des exposés thématiques, des échanges et une série de sessions de formation pour outiller la communauté éducative à la mise en œuvre des activités.
Mines actu burkina