Burkina-DREA-PCL : Réception provisoire des ouvrages d’approvisionnement en eau potable dans la région du Plateau Central

La Direction Régionale de l’Eau et l’Assainissement du Plateau Central (DREA-PCL) à travers son Service Régional d’approvisionnement en eau potable a effectué les 1er et 2 Août 2024, une mission de réception provisoire des travaux de réalisation de trois (03) forages équipés de PMH dans trois (03) localités de la région.

Ce sont:

-un forage équipé de PMH dans le village de Sabcé Peulh, Commune de Ourgou-Manega,

-un forage équipé de PMH dans le village de Mankarga V7 relevant de la commune de Boudry et

-un Forage équipé egalement de PMH dans le village de Kara situé dans la commune de Meguet.

La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre de l’Appui Budget Sectoriel , exercice 2024.

Techniquement, il s’agissait pour les agents de la DREA-PCL d’aller constater de visus l’état physique des ouvrages, la conformité ,la qualité ainsi que la fonctionnalité de celles-ci conformément aux clauses du contrat.

La Commission de réception ayant constaté des ouvrages de bonne qualité et d’une fonctionnalité appréciable, a prononcé la réception provisoire et a invité les bénéficiaires à en faire un bon usage.

Quant aux bénéficiaires, ils ont exprimé leur gratitude et reconnaissance à la DREA-PCL pour les efforts continuellement investis pour favoriser l’accès à l’eau potable à toute la population de son ressort. Ils ont promis par la même occasion d’en prendre jalousement soin et d’en faire bon usage.

Direction Régionale de l’Eau et de l’Assainissement du Plateau Central

Laisser un commentaire