Burkina-Déconcentration du MEMC : Wenbénédo Emmanuel TIEMTORE installé, Directeur régional du Centre-Nord

Dans le cadre du processus de déconcentration du Ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières (MEMC), Wenbénédo Emmanuel TIEMTORE a été officiellement installé en tant que Directeur régional du Centre-Nord, le jeudi 22 février 2025.

Cette cérémonie d’installation a été présidée par la Secrétaire générale de la région du Centre-Nord, Bernadette ADENYA/SERME, en présence d’une délégation du ministère, conduite par l’Inspecteur général des services (IGS), Oumarou MANDE.

Ingénieur en géologie et mines, 1ère classe, 5ᵉ échelon, Emmanuel TIEMTORE était auparavant en poste à la Direction générale des carrières. Il devient ainsi le tout premier Directeur régional du MEMC dans le Centre-Nord et le 8ᵉ à l’échelle nationale. Sa mission consiste à mettre en œuvre les politiques du département en matière d’énergie, de mines et de carrières dans la région.

Dans son allocution, le nouveau promu a témoigné sa reconnaissance au ministre Yacouba Zabré GOUBA pour la confiance placée en lui et s’est engagé à travailler pour le rayonnement du département dans le Centre- Nord. « Je m’engage à œuvrer avec rigueur et professionnalisme pour relever les défis du secteur avec l’accompagnement les acteurs locaux » a-t-déclaré

L’Inspecteur général des services du MEMC, Oumarou MANDE, lui a rappelé ses missions et lui a assuré du soutien constant des premiers responsables du département pour l’atteinte des objectifs.

Cette installation constitue une avancée majeure dans la politique de déconcentration du MEMC, renforçant la proximité avec les acteurs locaux et optimisant la gestion des ressources énergétiques et minières du pays.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire