Burkina-Déconcentration du MEMC : Ahmed DIARRA, premier Directeur régional dans les Cascades

Le Gouverneur de la région des Cascades, Badabouè Florent BAZIE, a installé le tout premier Directeur régional de l’Énergie, des Mines et des Carrières (DR-EMC), Ahmed DIARRA, le mardi 18 février 2025 à Banfora.

Précédemment chef de service de la promotion des investissements énergétiques et miniers au Secrétariat technique du contenu local et de la promotion des investissements (ST-CLPI), Ahmed DIARRA est désormais le représentant du Ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières au niveau de la région des Cascades. Ingénieur des travaux en géologie et mines, il a été nommé lors du Conseil des ministres du 26 décembre 2024.

Dans son allocution, il a affirmé être conscient des responsabilités qui l’incombent dans sa circonscription et a indiqué qu’il compte travailler en étroite collaboration avec les structures centrales. « Je m’engage à œuvrer avec abnégation, dévouement et intégrité », a-t-il déclaré. Le premier DR-EMC des Cascades a aussi présenté l’ensemble des réalisations de son département au cours de l’année 2024 et rappelé les opportunités à saisir par lui et ses collaborateurs pour contribuer à la construction de la nation.

En tant que 7e DR-EMC, après ceux du Plateau Central, du Sud-Ouest, des Hauts-Bassins, du Centre-Sud, du Centre-Est et du Centre-Ouest, Ahmed DIARRA a rassuré le Secrétaire général du MEMC, Doulaye SANOU, de sa disponibilité à mettre en œuvre les orientations qui lui seront confiées. Il a également indiqué au Gouverneur des Cascades qu’il resterait loyal et disponible pour assurer ses fonctions sous son autorité et en complémentarité avec les autres structures déconcentrées.

En outre, le gouverneur Badabouè Florent BAZIE a également installé les directeurs régionaux des départements en charge de l’Environnement ainsi que de l’Eau. Il a souhaité un plein succès aux trois dans leurs missions respectives et a invité l’ensemble des acteurs de la région à leur apporter leur concours.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire