Burkina-Contenu local : La liste révisée des biens et services miniers en examen

Les membres du cadre tripartite, Etat-Sociétés minières-Fournisseurs des biens et services locaux, ont tenu la 2e session ordinaire de l’année, le 30 décembre 2024 dans la salle de réunion du BUMIGEB.

Après la première session tenue en octobre dernier où le rapport de mise en œuvre de la fourniture locale a été validé, la présente vise à examiner et adopter le projet d’arrêté portant établissement de la liste des biens et services fournis aux sociétés minières.

Les travaux ont été présidés par la Directrice exécutive de la Chambre des Mines du Burkina (CMB), Priscille ZONGO, représentant le président de la Chambre et par ailleurs vice-président du cadre tripartite. Dans son discours, elle a exhorté les participants à examiner avec objectivité le document afin d’en faire un projet d’arrêté consensuel et porteur d’espoir pour les entreprises nationales.

Ledit document comporte des innovations dont la catégorisation des biens et services miniers, la liste des biens et services réservés exclusivement aux entreprises burkinabè, entre autres.

Le cadre tripartite a été institué par arrêté interministériel signé des ministres chargés respectivement des Mines, de l’Économie et du Commerce, avec pour mission de suivre le développement et la croissance de la fourniture locale de biens et services dans le secteur minier.

ST-CLPI

Laisser un commentaire