Burkina : Cérémonie d’ouverture de la Première édition de la Journée de l’Artisan Minier (JAM)

La première édition de la Journée de l’Artisan Minier (JAM) se tient du 14 au 15 juillet 2022 dans la Salle de conférence de Ouaga2000 sur le thème : « L’exploitation artisanale de l’or dans un contexte sécuritaire difficile : défis et perspectives ».


Organisée par le Ministère des Mines et des Carrières, la première édition de la Journée de l’Artisan Minier (JAM) se tient les 14 et 15 juillet 2022 , dans la salle de conférence de Ouaga 2000.

Selon le Ministre des mines et des carrières Jean Alphonse SOME, la réforme de l’exploitation artisanale de l’or reste l’un des défis de son département et est au cœur des préoccupations de l’Etat au plus haut niveau. C’est pourquoi cette première édition de la Journée de l’Artisan Minier « JAM » est placée sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Albert OUEDRAOGO, Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Deux jours durant , c est au moins 600 participants qui vont échanger autour du thème : « Exploitation artisanale de l’or dans un contexte sécuritaire difficile : défis et perspectives ».

Ce sont également entre autres des conférences, des panels de haut niveau, une exposition d’équipements et de technologies innovantes et une cérémonie de distinction des meilleures pratiques dans l’exploitation minière artisanale qui vont animer cette première édition de la Journée de l’Artisan Minier.

Laisser un commentaire