Burkina-BUMIGEB : Dr Hermann ILBOUDO officiellement installé dans ses fonctions de Directeur Général
Le Secrétaire Général du ministère de l’Energie des Mines et des Carrières Doulaye SANOU, a procédé ce mardi 30 avril 2024 à Ouagadougou, à l’installation du nouveau Directeur Général du Bureau des Mines et de la Géologie du Burkina (BUMIGEB), Dr. Hermann ILBOUDO. Il remplace à ce poste, Gueswindé Samuel DJIGUEMDE.
Doulaye SANOU, tout en remerciant monsieur Gueswindé Samuel DJIGUEMDE pour le travail abattu à la tête de la structure, a exprimé les attentes du ministre Yacouba Zabré GOUBA vis-à-vis du nouveau Directeur Général.
Le Directeur Général sortant, monsieur Gueswindé Samuel DJIGUEMDE a remercié les différentes autorités du ministère et du pays, aussi à l’ensemble de ses anciens collaborateurs, pour leur soutien indéfectible et inconditionnel durant l’exercice de ses fonctions. Il a par ailleurs fait des vœux de plein succès au nouveau Directeur Général.
Après avoir traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités du ministère de l’Energie des Mines et des Carrières, pour la confiance placée en sa modeste personne, Dr Hermann ILBOUDO les a rassurés sa disponibilité et son engagement pour l’atteinte des objectifs du BUMIGEB. A l’endroit du personnel, il demande une collaboration franche et un engagement de chacun pour l’atteinte des missions qui lui sont assignées.
Aussi, s’est-il engagé à poursuivre les sentiers que ses prédécesseurs ont engagé, visant à rehausser l’image du BUMIGEB dans l’intérêt de l’Etat, les partenaires privés et des consommateurs.
Cette cérémonie d’installation a eu lieu en présence du personnel du BUMIGEB, d’imminents enseignants-chercheurs et des étudiants du département des Sciences de la Terre de l’Université Joseph KI-ZERBO.
Assèta KAFANDO(Stagiaire)