Burkina : Bientôt la signature d’une nouvelle convention de collaboration entre BUMIGEB et les Enseignants-Chercheurs du Laboratoire LaGE de l’UJKZ

Une rencontre de travail entre le Bumigeb / Service Géologique National et les Enseignants-Chercheurs du Laboratoire de Géosciences et Environnement (LaGE) de l’Université Joseph KI-ZERBO a eu lieu le mardi 15 octobre 2024 dans la salle de conférence du BUMIGEB.

Ladite rencontre vise le renforcement de la collaboration entre le BUMIGEB et les Enseignants-Chercheurs du LaGE en vue d’une forte implication de ces derniers dans la mise en œuvre des projets de recherche et de cartographie géologique et minière au niveau du BUMIGEB.

Elle a débuté par le mot de bienvenu de Dr Hermann ILBOUDO, Directeur Général du BUMIGEB et l’allocution du Pr. Naba SETA, Directeur du LaGE. Dans leurs propos, ils ont tous souligné la nécessité de renforcer la collaboration entre les enseignants chercheurs et les techniciens du Bumigeb / Service Géologique National avec des exemples à l’appui.

Après quatre (4) heures d’échanges, les deux parties ont convenu à des mécanismes pour la formation de spécialistes au BUMIGEB dans l’optique de booster la mise en œuvre des projets de recherches en perspectives et de pistes de collaboration pour une meilleure implication des universitaires dans la mise en œuvre efficace et efficiente des projets de cartographie et de recherche géologique et minière.

Un comité restreint composé des acteurs du BUMIGEB et du LaGE a été mis en place pour diligenter l’élaboration d’une convention en tenant compte des conclusions de la rencontre.

Bientôt la signature d’une nouvelle convention de collaboration répondant au mieux aux besoins et attentes des deux entités.

BUMIGEB

Laisser un commentaire