Burkina-Assainissement : Le président de l’association « Être utile, agir utile » invite la population à « salir moins et à nettoyer beaucoup »
Les membres de l’association « Être utile, agir utile » ont organisé ce mercredi 3 janvier 2023, une journée de salubrité au niveau du pont du quartier Boulmiougou à Ouagadougou. Râteaux, brouettes et pelles en mains, ils sont sortis nombreux pour rendre propre cette partie de la ville.
Pour Mahamadi Ouédraogo président de l’association, ils ont décidé de lancer l’initiative pour inviter les uns et les autres à être VDP de l’assainissement et de la propreté. « Je passe ici tous les jours et je vois les ordures.
J’avais fait une interpellation citoyenne depuis le mois d’août pour dire que le barrage pleure et que le pont a besoin d’action pour être débarrassé de ces ordures. Malheureusement il n’y a pas eu d’effet. Nous nous sommes dit qu’en faisant donc une action citoyenne, cela peut être un signal fort pour dire à chacun de faire quelque chose pour rendre notre ville meilleure.
Selon Mahamadi Ouédraogo, l’association « Être utile, agir utile » est une association créée pour promouvoir le don de soi, promouvoir l’esprit de fraternité, promouvoir le développement communautaire. « Nous avons la conviction que le meilleur d’entre nous est celui qui est le plus utile aux autres. C’est ensemble que l’on arrive à faire des progrès significatifs. C’est ensemble que l’on a de l’impact et c’est cet esprit qui nous a motivés à créer l’association utile.
Je remercie toutes les bonnes volontés qui ont cru en nous. Le message c’est de salir moins et nettoyer beaucoup « , a-t-il indiqué.