Burkina/ Assainissement : L’Académie militaire Georges Namoano de Pô offre un forage aux écoles centre A et B
Le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Pô, province du Nahouri dans la région du Centre-Sud, Francis William Yaguibou, a réceptionné le 16 août 2023 un forage au profit des écoles centre A et B de Pô. L’infrastructure a été réalisée par l’Académie militaire Georges Namoano de Pô, dans le cadre des activités de sortie de la 22e promotion des élèves officiers d’active.
Le forage est offert par l’Académie militaire Georges Namoano de Pô aux écoles centre A et B situé au secteur N°6 de Pô.
La réalisation de cette infrastructure entre dans le cadre des activités de sortie de la 22e promotion des élèves officiers d’active de cette académie.
Tour à tour, le représentant des élèves, de l’association des parents d’élèves et le premier vice-président de la délégation spéciale ont tous saisir l’occasion pour témoigner leur gratitude et leur reconnaissance à l’Académie militaire Georges Namoano et à tout le commandement militaire pour cette réalisation.
Selon eux, l’ouvrage vient enlever une grosse épine aux pieds des élèves et des parents d’élèves de ces deux grandes écoles primaires de la commune. Ils se sont engagés à prendre soin et à bien entretenir l’infrastructure.
Selon le premier vice-président, cette infrastructure vient s’ajouter à des poubelles déjà réceptionnées cette année par le conseil municipal.
Il a indiqué qu’en 2022, un autre forage et des panneaux de signalisation avaient été réceptionnés par la mairie, toujours dans le cadre des activités de sortie de promotion.
Avant la réception de l’infrastructure, les autorités coutumières du secteur N°6 ont béni les forces de défense et de sécurité engagées sur le théâtre des opérations et souhaiter que la paix et la sécurité reviennent au Burkina Faso.