Burkina-Assainissement : La BAD et la commune de Ouagadougou font le point du projet d’aménagement des quartiers périphériques
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’assainissement et d’aménagement des quartiers périphériques de Ouagadougou, le représentant pays de la Banque africaine de développement (BAD), Daniel Ndoye a rencontré le chef de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, ce jeudi 15 février 2024. Au cours de cette « visite de courtoisie et de travail », les deux acteurs ont fait le point de l’état d’avancement du projet.
A la sortie des échanges, le responsable pays de la BAD a indiqué que la réunion a permis de faire le point du projet afin de le soumettre à un examen au niveau de l’institution bancaire pour son approbation. Le projet, explique t-il, consiste à aménager plusieurs bassins afin de permettre une plus grande fluidité au niveau de la circulation des eaux. « Il permettra de faire une bonne gestion des inondations et la gestion des déchets » a t-il ajouté.
L’Agence municipale des grands travaux ( AMGT) est la cheville ouvrière du projet. Pour son directeur général, Youmandia Djibril Toguyeni, l’initiative prévoit concrètement, l’aménagement des caniveaux et le renforcement des capacités des services de gestion et d’entretien des ouvrages. Le projet porté par sept bras financiers est estimé à plus de 90 milliards FCFA, a t-il laissé entendre.
Source : Lefaso.net