Burkina : Assainissement du domaine des énergies renouvelables et électriques, Bientôt un décret

Le mardi 27 juin 2023, à Ouagadougou dans l’enceinte de la direction générale de l’énergie, s’est tenu un atelier d’élaboration de projet de décret portant modalités de contrôles et de tests de conformité des composants, appareils et équipements d’énergies renouvelables et électriques.

L’objectif visé à travers ce présent décret en vue d’une adoption, c’est de réguler et assainir le marché des énergies renouvelables et électriques afin de disposer des produits de qualité.
Il a pour objet donc de fixer les modalités de contrôles et tests de conformité des composants, appareils et équipements d’énergies renouvelables et électriques.

Ce qui est en droite ligne avec l’une des missions essentielles de l’ANEREE. Et ce texte permettra à la maison des solutions énergétiques d’avoir toute latitude de mener à bien cette mission pour les bonheurs des acteurs du domaine des Energie renouvelables et aussi pour celui des populations.

Il faut dire que pour pallier aux éventuelles difficultés dans l’application de ce décret au moment venu, le Ministère des mines et des carrières a opté pour démarche inclusive. A cet effet les structures ainsi que les organisations de la société civile et du syndicat du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique étaient invités aux échanges lors de cet atelier.

ANEERE

Laisser un commentaire