Burkina-Arrondissement 3 de Ouagadougou : Les emprises des rails et des poteaux électriques libérées

Le président de la délégation spéciale de l’Arrondissement 3 de Ouagadougou, Christophe Kaboré, accompagné de responsables de la SONABEL et de la SOPAFER-B, a effectué une visite de terrain dans les quartiers Nonsin et Rimkiéta.

Cette sortie vise à constater l’effectivité de la libération des emprises des rails et des poteaux à haute tension, après plusieurs mois de sensibilisation.

Depuis 2023, des campagnes ont été menées pour informer les populations occupant ces zones à risque des dangers encourus et de l’obligation de les libérer. Une dernière rencontre de sensibilisation, qui s’est tenue le 27 février dernier, donnait aux riverains un délai jusqu’au 30 mars 2025 pour quitter ces espaces.

Selon le PDS, la municipalité se réjouit de constater que les habitants ont majoritairement respecté ces consignes, ce qui va faciliter l’opération sans recours à la force.

Il a également rassuré que la mairie accompagnera les personnes concernées dans leur relogement.

Cependant, la libération des emprises a laissé place à une accumulation de déchets et de débris. Une opération de salubrité est donc prévue pour la semaine prochaine afin de rendre ces espaces praticables.

Lefaso.net

Laisser un commentaire