Burkina-Aménagement des barrages 1,2 et 3 : le ministre BARO constate de visu l’état de la situation sur le terrain

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, accompagné des membres de son cabinet, a effectué, ce samedi 11 mai 2024, une visite sur les barrages1,2,3 situés dans la ville de Ouagadougou. C’était en présence des responsables de l’assainissement de la ville de Ouagadougou, des structures techniques du ministère de l’environnement, de l’eau et assainissement et des ministères de l’urbanisme et des infrastructures.

Cette visite fait suite à une rencontre tenue, le vendredi 10 Mai 2024 dans l’après-midi entre le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, et l’ensemble des parties prenantes dans le cadre du nettoyage des berges et curages de caniveaux des barrages 1,2 et 3 ainsi que les travaux de confortation des berges de ces dits barrages.

L’objectif de cette rencontre était que l’ensemble des acteurs soient dans la même dynamique pour proposer des solutions pour qu’ensemble, en synergie, les actions concrètes et durables soient menées aux profit de l’ensemble de la population de la ville de Ouagadougou.

Les premiers responsables de la mairie de Ouagadougou ont salué cette initiative de la part des premiers responsables du département en charge de l’Environnement qui consiste à impliquer l’ensemble des parties prenantes à cette initiative qui contribuera à améliorer le cadre de vie des populations de la ville de Ouagadougou.

Quant à la population, elle a exprimé sa joie pour cette visite qu’elle qualifie d’une première du genre dans leur quartier. Elle a également marqué sa disponibilité à accompagner toutes les actions qui seront menées pour assainir ces barrages. Les actions envisagées à court terme sont entre autre le nettoyage, le fauchage des herbes et le curage des caniveaux.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire