Burkina-6ème édition de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA 2024) : 50 millions de la part du sponsor et du parrain

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, a reçu, des mains du parrain de la 6ème édition de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA 2024), Lassiné DIAWARA, un chèque de cinquante millions de F CFA, dans la soirée du mercredi 29 mai 2024 à Ouagadougou.

A travers cette remise symbolique du chèque au chef du département, la Bank Of Africa, sponsor officiel de cette édition et le parrain attendent marquer leur soutien et accompagnement au Ministère en charge de l’Environnement dans sa politique de reforestation.

Cet important accompagnement financier, premier du genre a été très bien apprécié par les autorités de département. Le ministre BARO a remercié l’ensemble du personnel de la BOA pour cette gestion et a invité les autres partenaires à suivre cet exemple. « C’est avec beaucoup de joie que nous recevons cet appui financier à hauteur de 50 millions de la part du sponsor et du parrain de cette édition de la journée Nationale de l’Arbre et du lancement de la campagne de reforestation 2024. C’est un grand point pour permettre de marquer d’une terre blanche les activités qui vont se mener cette année et se pérenniser. Nous saisissons cette occasion pour remercier la Bank Of Africa et son PCA et tout le personnel pour cette marque de confiance faite au gouvernement. c’est un appel également à tous les acteurs de s’engager pleinement pour les questions de reforestation et suivre l’exemple de la BOA » a indiqué le Ministre BARO

« Le choix de la BOA comme sponsor officiel n’a pas été un hasard. Les couleurs de la Banque sont vertes donc conformes au reboisement, et la banque célèbre ses 40 ans, en plus le parrain est un homme de terrain avec beaucoup de réalisation dans le domaine de l’Agriculture avec plusieurs centaines d’hectares »a conclut le Ministre BARO

Quant au PCA de la Bank Of Africa, il a exprimé sa satisfaction pour le choix porté sur sa modeste personne comme parrain et BOA comme sponsor officiel de cette activité. L’opportunité créant l’action, la banque s’engage à s’inscrire dans la politique d’eco-entrepise et à soutenir le département dans la mise en œuvre de cette politique de reverdissement du pays au grand bonheur de la population Burkinabè.

Cette édition est placée sous le très haut patronage de son excellence, le président du Faso, Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim TRAORE. La cérémonie officielle de lancement est prévue le 22 juin à Bobo Dioulasso, et pour cette année, le département compte changer de paradigme à travers plusieurs concepts tel que « mon entreprise, mon bosquet », « mon institution, mon bosquet », « un rond-point, un aménagement paysager », « je reverdis mon domicile » et bien d’autres concepts qui vont se tenir sur plusieurs années et permettrons à terme de reverdir nos villes et nos campagnes.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire