Bientôt des ingénieurs miniers du MEMC du Burkina iront en formation en mine souterraine en Australie

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM, a reçu en audience, le mercredi 15 novembre 2023, le président exécutif de Byrnecut, Steve COUGHLAN. Il a affirmé être venu rendre une visite de courtoisie au ministre Simon-Pierre BOUSSIM.

Il a également saisi cette opportunité pour formaliser un accord avec le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières. Cet accord porte sur la formation des ingénieurs miniers du ministère dans un programme de spécialisation en mine souterraine. « Chaque année nous aurons quatre ingénieurs miniers qui seront formés de façon théorique et pratique dans les sites d’opération de l’entreprise Byrnecut en Australie » a affirmé le président exécutif de Byrnecut.

Selon, Steve COUGHLAN, sa société est le plus grand groupe en terme d’exploitation minière souterraine à travers le monde « Nous avons des sites en Afrique, en Asie et nous sommes heureux d’être au Burkina Faso. » a-t-il déclaré. Au Burkina Faso, l’entreprise Byrnecut est prestataire en service minier d’exploitation souterraine sur le site de la mine de sanbrado, dans la province du Ganzourgou.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire