Accès universel à l’électricité : La Banque mondiale prête à accompagne la Côte d’Ivoire

Le Vice-Président de la Banque Mondiale, Ousmane Diagana, est en visite officielle en Côte d’Ivoire, du 04 au 10 juillet 2024. Au cours de cette visite qui vise à renforcer le partenariat entre la Banque mondiale et la Côte d’Ivoire, il entend mettre l’accent sur l’impact des programmes financés par son institution dans le pays, en particulier dans les secteurs prioritaires comme ceux de l’électricité.

C’est justement dans ce cadre que les équipes de la Banque Mondiale, conduites par Diagana et celles du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, avec à leur tête le Ministre Mamadou Sangafowa-Coulibaly, ont eu le lundi 08 juillet 2024, au 15ème étage de l’immeuble Sciam, à Abidjan-Plateau, une séance de travail technique.

Au menu, l’accélération de l’accès universel à l’électricité qui permettra de définir l’appui de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire dans ce secteur et d’aligner les efforts de cette institution de Bretton Woods sur les priorités nationales pour un développement inclusif et durable.

MMPE

Laisser un commentaire