Burkina-Faso : Roxgold SANU visite et offre des vivres et des produits de première nécessité au centre Delwendé de Sakoula

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme célébrée chaque 8 mars, la société Roxgold SANU, une société citoyenne qui magnifie la femme, a offert des vivres et des produits de première nécessité au centre Delwendé de Sakoula ce mardi 7 mars 2023.

Des sacs de maïs de 100kg, du riz, du haricot, des cartons de sardines, du savon ont été offerts aux femmes du centre. L’objectif est de leur redonner le sourire.Pour le directeur général adjoint de Roxgold SANU, Sié Jonas Kambou, la société Roxgold est heureuse d’être présente ce matin pour rendre visite aux pensionnaires de ce centre. Pour lui, c’est à l’occasion de la Journée internationale de la femme que la société a décidé de magnifier la femme, cette couche vulnérable de la société.

” Dans le cadre de notre Responsabilité sociale de l’entreprise, nous essayons d’apporter notre modeste contribution à une association œuvrant dans la protection des droits humains. C’est ainsi que lorsque l’Association Delwendé, à travers le Centre, nous a approchés avec leur doléance, nous n’avons pas hésité à réagir favorablement avec notre modeste contribution. Vous le savez certainement, le Centre Delwendé, depuis des années, s’occupe des personnes en difficulté, qui sont rejetées par la société burkinabè. Et ce qui est particulier, c’est que la grande majorité de ces personnes sont des femmes du 3e âge, accusées de sorcellerie. C’est malheureusement à un âge où ces personnes ont besoin de l’attention de la société, qu’elles sont rejetées”, a expliqué Sié Jonas Kambou.

Pour la responsable du centre Delwendé, sœur Muleya N Vickness, c’est une très grande joie pour eux de recevoir ce don de la société Roxgold SANU.”Nous sommes très contents d’accueillir la société Roxgold SANU ce matin dans un contexte sécuritaire difficile. Ces dons sont très utiles pour nous car cela va nous permettre de nous alimenter car nous connaissons actuellement un manque de vivres. La diversité de ces vivres va également nous permettre de varier les menus. Nous rencontrons deux difficultés majeures à savoir les soins sanitaires qui sont très coûteux et un manque de vivres. Nous demandons l’aide de toute bonne volonté d’emboîter les pas de la société Roxgold SANU”,a laissé entendre la sœur Muleya N Vickness.

LeFaso.net

Laisser un commentaire