Orezone Gold veut lever 12 millions $ à investir dans l’or au Burkina Faso

Entrée en production en septembre dernier, la mine d’or Bomboré devrait livrer 140 à 155 000 onces d’or en 2023, selon les prévisions de son propriétaire Orezone Gold. La société a prévu certains travaux cette année, en vue d’augmenter la capacité de production future de son actif.

La compagnie minière canadienne Orezone Gold a annoncé le lundi 27 février un placement privé de 13 millions d’actions ordinaires visant à lever 16,51 millions de dollars canadiens (12,16 millions $). Les fonds seront en partie investis pour accroitre la production à sa mine d’or Bomboré au Burkina Faso, ainsi que dans d’autres activités d’exploration autour du projet.

« Nous considérons l’offre comme une opportunité d’ajouter un autre investisseur de premier plan et de faire avancer plusieurs initiatives stratégiques. Ces initiatives comprennent le développement accéléré de Bomboré avant la phase II de mise en valeur des ressources en sulfures, des forages d’exploration ciblés supplémentaires », a commenté Patrick Downey, PDG de la compagnie.

La phase I d’exploitation de Bomboré porte sur l’extraction du minerai oxydé, alors que la compagnie estime que le projet héberge du minerai sulfuré en quantités suffisamment importantes pour justifier une phase II. Un plan minier actualisant la durée de vie du projet en tenant compte de cette phase II devrait être achevé d’ici le troisième trimestre 2023.

L’offre qui a reçu le soutien d’un important fonds institutionnel dont l’identité n’a pas été dévoilée, sera clôturée d’ici le 8 mars. Elle est soumise aux approbations réglementaires, notamment celle de la bourse de Toronto où sont négociées les actions d’Orezone.

Pour rappel, la mine d’or Bomboré devrait livrer 140 à 155 000 onces d’or en 2022/2023, pour sa première année d’exploitation complète, après son entrée en production en septembre dernier. Elle est détenue à 10 % par le gouvernement burkinabé.

Agence ecofin

 

Laisser un commentaire