Angola : la vente de 7 diamants de Lulo rapporte 20 millions $ (Lucapa)

Selon les données du Processus de Kimberley, l’Angola est le quatrième producteur africain de diamants, derrière l’Afrique du Sud, la RDC et le Botswana. Depuis quelques années, Luanda met en œuvre une politique visant à accroitre la contribution de ce secteur à une économie dépendante du pétrole.

En Angola, la compagnie publique Sodiam a achevé la vente des diamants de la mine Lulo, mis récemment aux enchères auprès de clients internationaux. C’est ce qu’il faut retenir d’un communiqué publié par l’opérateur de la mine, l’australien Lucapa Diamond qui précise que le chiffre d’affaires réalisé s’élève à 20,4 millions de dollars.

Sept diamants pesant 767 carats au total ont été vendus, dont une pierre rose de 170 carats et trois diamants blancs de type IIA pesant chacun plus de 100 carats. Les autres diamants, également de type IIA (une catégorie reconnue pour sa pureté), pèsent respectivement 81, 65 et 45 carats. Cela représente, apprend-on, un prix moyen de 26 536 dollars par carat.

Pour rappel, la mine de diamants Lulo est détenue par une coentreprise contrôlée à 40 % par Lucapa Diamond. La compagnie publique angolaise Endiama et la société Rosas & Petalas sont les deux autres propriétaires.

 
Laisser un commentaire