En octobre dernier, la société américaine Aterian a acquis au Maroc un portefeuille de 15 projets miniers portant sur l’argent, le cuivre et d’autres métaux de base. Elle a entrepris des travaux d’exploration sur l’un de ces projets, celui d’Azrar, et les premiers résultats sont encourageants.
Au Maroc, la compagnie minière Aterian Resources, filiale de la société américaine Aterian, a annoncé en fin de semaine dernière la découverte de minéralisations à haute teneur en cuivre et en argent à son projet Azrar.
Selon les détails relayés par plusieurs médias internationaux, des travaux d’échantillonnage réalisés sur le site ont permis de mettre en évidence des teneurs de cuivre allant jusqu’à 3,79 %. Pour ce qui est de l’argent, l’analyse des échantillons a révélé une teneur allant jusqu’à 23 g/t. Au total, apprend-on, des minéralisations de cuivre et d’argent ont été identifiées sur cinq zones cibles.
« Nous sommes impatients de poursuivre l’exploration du projet et des autres actifs de notre portefeuille marocain, qui, selon nous, présente un potentiel de croissance important », se réjouit Charles Bray, PDG d’Aterian. Il a ajouté que la société va poursuivre les travaux sur les cinq zones où des minéralisations ont été interceptées afin d’établir un programme de forage étendu.