En Tanzanie, la future mine d’or de Nyanzaga devrait avoir une durée de vie de plus de 10 ans selon une étude de faisabilité publiée en août dernier. Le projet devrait livrer en moyenne 234 000 onces d’or par an.
La compagnie minière OreCorp veut étendre la durée de vie de sa mine d’or Nyanzaga. C’est ce qu’elle a indiqué en début de semaine, précisant avoir identifié une nouvelle cible d’exploration souterraine.
« La société est enthousiasmée par les possibilités d’extension de la durée de vie de la mine, en particulier la cible d’exploration qui met en évidence l’extension en profondeur de Nyanzaga et démontre le potentiel de prolonger la longévité de la mine bien au-delà de la durée de vie actuelle de 10,7 ans », se réjouit Matthew Yates, PDG d’OreCorp.
Si la compagnie parvient à aller au bout de cette initiative, cela pourrait jouer en sa faveur auprès des investisseurs. Rappelons que selon l’étude de faisabilité définitive, la compagnie doit mobiliser un capital de 474 millions de dollars, récupérable au bout de 3,7 ans, pour exploiter l’actif. L’entrée en production de la mine est par ailleurs attendue pour 2025.