L’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP) a lancé un appel à candidatures pour une formation en transfert de connaissances du 24 au 27 mai à l’intention des enseignants et chercheurs du Burkina Faso. La session de formation se tiendra dans les locaux de l’ISSP dans l’enceinte de l’Université Joseph Ki-Zerbo. Les inscriptions peuvent être envoyées par courriel à l’école jusqu’au 16 mai.
La formation sera présentielle, et axée sur trois modules. Le premier portera sur la notion du transfert de connaissances, le deuxième abordera les stratégies de transfert de connaissances et le dernier, les notes de politique relatives au sujet.
Les postulants doivent exercer dans une université ou un centre de recherche au Burkina Faso.
Reconnu comme un moyen qui contribue à faire connaître et à reconnaître les résultats de la recherche, le transfert de connaissances peut jouer un rôle déterminant dans l’élaboration des politiques publiques. Mais, très souvent, ces documents de recherche sont volumineux et rédigés dans un jargon scientifique qui ne les rend pas facilement exploitables par les décideurs.
Cette formation intervient dans le cadre du projet de « renforcement de capacités, production et diffusion de connaissance sur la population burkinabè », financé par l’Union européenne (UE).