Burkina-Cérémonie d’hommage aux retraités du MEMC de 2021 à 2024 : 25 agents honorés

Le Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières (MEMC), Yacouba Zabré GOUBA, a présidé la cérémonie d’hommage aux retraités de 2021 à 2024, le lundi 4 août 2025 à Ouagadougou. Cette activité est intervenue après la montée des couleurs qui a, une fois de plus, rassemblé les agents des ministères en charge de l’Énergie et du Commerce dans une atmosphère empreinte de patriotisme et d’unité.

Ils sont 25 agents à être admis à la retraite en 2021, 2022, 2023 et 2024. Pour leur rendre un hommage pour les années de loyaux services, le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC) sous l’initiative de la Direction des Ressources Humaines, a organisé une cérémonie de reconnaissance au cours de laquelle des attestations leur ont été décernées.

Le ministre, Yacouba Zabré GOUBA a salué les efforts fournis par ces devanciers pour faire du département, ce qu’il est aujourd’hui. Des années de loyaux services rendus qui ont été récompensées par cette cérémonie et les attestations. Il leur a souhaité une paisible retraite. Yacouba Zabré GOUBA a aussi rappelé l’importance de la transmission des valeurs de rigueur, d’intégrité et de sacrifice aux générations futures.

Ancien Secrétaire général du ministère des mines et ancien inspecteur général des services, le représentant des retraités, Marboulaye NOMBRE a traduit toute l’émotion qui les anime en ce jour. Pour lui, cet hommage qui leur est rendu, est également une manière d’honorer les agents encore en activité et les encourager à se donner à la tâche.

Marboulaye NOMBRE

Cette cérémonie a été précédée de la montée des couleurs. Revêtus majoritairement de tenues traditionnelles, les agents des deux départements et les deux ministres ont réaffirmé leur attachement aux valeurs républicaines, sous le regard symbolique du drapeau national hissé en toute solennité.

À travers ces deux activités, le MEMC réaffirme son attachement aux valeurs républicaines, à la reconnaissance du mérite et à la promotion de la cohésion au sein de ses structures.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire