Burkina Faso : Conception de la Plateforme Globale de gestion de l’électricité

Le Directeur Général de l’Energie, Dr Alidou KOUTOU a présidé le mardi 08 juillet 2025 à Ouagadougou un atelier de conception de la plateforme de Gestion Globale de l’Electricité au Burkina Faso (PGGE).

Cette rencontre qui se tient les 8 et 9 juillet 2025, a pour objectif de faciliter une meilleure compréhension du fonctionnement de la plateforme. En synergie, les acteurs de l’énergie et les consultants du Consortium VIDA-INSENSUS-SOGETECH mettront à profit, ce cadre d’échanges, pour la validation collective des données, des besoins de fonctionnalités prioritaires et des types d’utilisateurs.

Selon le Dr Alidou KOUTOU, cette Plateforme de Gestion Globale de l’Électrification offre une vue claire et complète du paysage énergétique du pays. Elle permet de rationaliser, de planifier la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des investissements avec tous les acteurs.

C’est pourquoi Dr Alidou KOUTOU, a confié que la mise en place d’un tel outil permettra de centraliser des informations géographiques liées aux infrastructures électriques et d’améliorer la prise de décisions stratégiques. Ce qui permettra d’obtenir des investissements, là où il faut et quand il faut, et cela, pour offrir aux populations de meilleures conditions de vie à travers la réalisation d’infrastructures adaptées et durables” a-t-il ajouté.

Direction Générale de l’Energie

Laisser un commentaire