Burkina-Réhabilitation des barrages : Lancement des travaux de curage du barrage de Itengué

Le ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Ismaël Sombié et Roger BARO, Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement ont officiellement lancé ce mardi 13 mai 2025, les travaux de curage du barrage de Itengué, situé dans la commune de Koupéla. Cet événement marque une étape cruciale dans les efforts de réhabilitation des infrastructures hydrauliques au Burkina Faso, visant à améliorer la mobilisation et la gestion des ressources en eau pour soutenir le développement de la région.

Lors de la cérémonie de lancement, le ministre SOMBIÉ a souligné combien ces travaux sont cruciaux pour renforcer la capacité de rétention d’eau et assurer la sécurité de nos ressources face aux défis du changement climatique.

Le curage du barrage de Itengué permettra d’éliminer les sédiments accumulés et de restaurer la fonctionnalité de cette infrastructure vitale. Le projet est financé par le gouvernement burkinabè avec le soutien de partenaires techniques et financiers.

Les autorités locales et les représentants des communautés ont exprimé leur satisfaction quant à cette initiative, espérant qu’elle contribuera à renforcer la résilience face aux défis environnementaux.

En fin de cérémonie, une visite à la station de traitement ONEA de Itengué a permis de marquer des moments mémorables pour le personnel du site avec une photo de famille !

ONEA

Laisser un commentaire