Burkina-JEPPC 2025 : Le MEMC assainit le marché de Garghîn

Le Secrétaire général du Ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Monsieur Doulaye SANOU, a donné le top départ d’une journée de salubrité, le samedi 19 avril 2025, au marché de Garghîn, dans la commune de Komsilga.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la 2e édition des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC) de l’année 2025.
L’événement a mobilisé massivement le personnel du ministère, les structures rattachées, ainsi que les forces vives de la commune. Ensemble, ils ont uni leurs efforts pour nettoyer le marché de Garghîn, en le débarrassant notamment de ses hautes herbes.

Ce geste fort est une véritable démonstration d’unité et d’engagement citoyen.
« À travers cet acte, nous avons voulu accélérer la mise en place de ce marché afin que les usagers puissent en bénéficier dans les meilleurs délais », a déclaré le Secrétaire général Doulaye SANOU.

Le Président de la délégation spéciale de Komsilga, Monsieur Anterest BATIANA a salué cette initiative et exprimé sa gratitude au MEMC pour le choix porté sur le marché de Garghîn dans le cadre de cette action citoyenne.
DCRP/MEMC