Burkina-Reforestation : le Projet d’Assainissement et de Drainage de Ouagadougou (PADO) a son bosquet

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, a présidé,ce samedi 06 juillet 2024, la cérémonie de lancement des travaux d’aménagement du bosquet du PADO à Ouagadougou. La cérémonie a connu la participation du président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice KONATÉ et plusieurs autres autorités administratives et coutumières.

Le projet PADO, est un projet qui s’inscrit dans l’initiative présidentielle pour le développement communautaire notamment sur son volet assainissement et préservation du cadre de vie. Les travaux lancés à cette occasion consistent à mettre en terre plus de 3000 plants sur un total de 11000 plants en prévision sur un site de superficie de 5 hectares qui sera entièrement clôturé, sécurisé et doté d’un château d’eau d’une capacité de 11 m3/heure pour l’entretien des plants.

Pour le ministre BARO, cette initiative traduit la vision de développement basée sur la participation communautaire du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, chef de l’Etat. « cette activité répond à l’appel du chef de l’État lors de la sixième édition de la Journée nationale de l’arbre JNA 2024 , l’appel dans lequel le Président du Faso engageait tout le monde, chaque burkinabè, chaque citoyen vivant au Burkina Faso, chaque personne morale à faire sa part pour reverdir le Faso.Nous nous réjouissons de voir que l’appel a été entendu. Il y a des concepts qui ont été lancés à savoir mon institution, mon bosquet; mon entreprise, mon bosquet et bien d’autres. Aujourd’hui on peut dire qu’ il y a une institution qui a fait sa part, nous allons comptabiliser cela parce que ceci sera cartographié. Il va faire partie des réalisations au titre de la campagne de reforestation 2024.» a indiqué le ministre BARO

Le ministre Roger BARO a félicité tous les acteurs qui ont travaillé pour la tenue de cette activité et a souhaité que les autres chantiers du développement connaissent autant de succès pour le bénéfice de nos populations. Le chef du département de l’environnement a profité de cette occasion pour inviter tous les acteurs à s’approprier tous les concepts développés lors de la 6 JNA à Bobo Dioulasso pour celui ou celle qui ne l’a pas encore fait.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire