Côte d’Ivoire : Aurum veut lever 2 millions $ pour l’exploration d’or
L’australien Aurum Resources est l’un des derniers exemples en date de l’intérêt des juniors minières étrangères pour le potentiel aurifère de la Côte d’Ivoire. En quelques mois, la compagnie a levé plusieurs millions de dollars pour son projet phare dans le pays, Boundiali.
Aurum Resources a annoncé le 21 juin l’ouverture d’un plan d’achat d’actions visant à lever jusqu’à 3 millions de dollars australiens (1,99 million $). Le produit net de cette opération sera utilisé pour accélérer les activités d’exploration à son projet aurifère Boundiali en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de l’opération, les actionnaires éligibles de la société et ayant une adresse enregistrée en Australie ou en Nouvelle-Zélande pourront souscrire jusqu’à 30 000 dollars australiens de nouvelles actions ordinaires à un prix d’offre de 0,33 dollar par action.
Depuis le début de l’année, Aurum Resources mène en effet une campagne intensive de forage sur le projet en vue d’une première estimation de ressources minérales d’ici fin 2024. Les travaux ont notamment mis en évidence des teneurs d’or élevées comme 163 g/t d’or et 14,56 g/t d’or.
Notons que l’investissement d’Aurum Resources dans Boundiali illustre un intérêt croissant des investisseurs étrangers pour le secteur aurifère ivoirien, qui s’est fortement développé durant la dernière décennie. Passée d’environ 18 tonnes en 2014 à 50 tonnes en 2023, la production ivoirienne d’or devrait atteindre 55 tonnes en 2024.
Agence ecofin