750 millions FCFA mobilisés pour le 4e appel à projets portant sur la lutte contre les déchets plastiques au Burkina-Faso
Le Fonds d’intervention pour l’environnement (FIE) a procédé au lancement officiel du 4e appel à projets portant sur la lutte contre les déchets plastiques ce lundi 18 décembre 2023, à Ouagadougou. Il s’agit d’une opportunité pour les porteurs de projets de se répartir une enveloppe financière de 750 millions FCFA.
Il concerne deux sous volets à savoir : la production d’emballages alternatifs au plastique et le traitement et valorisation des déchets plastiques. Les associations et ONG visées par l’appel à projets sont les organisations régies par la loiN°064-2015/CNT du 20 octobre 2015 portant liberté d’association au Burkina Faso. Les groupements et coopératives visés par l’appel à projets sont les organisations régies par la loi 014-99/AN du 15 avril 1999 portant règlementation des sociétés coopératives et groupements au Burkina Faso.
Pour le sous-volet production d’emballages alternatifs au plastique, les acteurs éligibles sont les structures de la recherche; les Groupements d’Intérêt Économique (GIE); les Coopératives; les opérateurs privés (personnes morales); les Associations; les Organisations Non Gouvernementales (ONG); les Unions de coopératives ou de groupements; les Fédérations ou confédérations de coopératives ou de groupements.
En ce qui concerne le sous volet collecte, traitement et valorisation des déchets plastiques, les acteurs éligibles sont les Groupements d’Intérêt Économique (GIE); les Coopératives; les Opérateurs privés (personnes morales); les Associations; les Organisations Non Gouvernementales (ONG) ; les Communes ; les Unions de coopératives ou de groupements et les Fédérations ou confédérations de coopératives ou de groupements.
Pour participer à cet appel à projets, le soumissionnaire ou son représentant devra déposer directement son dossier à la Direction générale du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) ou en ligne à l’adresse dgfieappel4@gmail.com. A partir du lancement de l’appel à projet, le lundi 18 décembre 2023, les soumissionnaires peuvent déposer leurs dossiers, les jours ouvrables, jusqu’au 18 janvier 2024.